Comment vivre harmonieusement nos relations avec nos enfants ?

 

 

Quel est l’impact de nos émotions sur notre communication ?

 

Nos émotions impactent considérablement toutes nos relations, quoi que nous fassions et ou que nous soyons.

 

Le stress quotidien, la fatigue, les soucis, … Voici ce qui pollue nos relations interpersonnelles qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

 

Un parent me disait : « je craque, lorsque je vois la veste de ma fille trainer dans le séjour, lorsque je rentre du travail ! Ça se termine toujours par une dispute, et une soirée horrible !»

 

Au lieu d’un « bonjour ma chérie, comment s’est passée ta journée » ce parent hurle à sa fille : « Julia, viens ranger ta veste ! ».

 

Ça y est, l’explosion nucléaire est entrée dans la maison !

Colère, tension, incompréhension, tout y est pour que la soirée soit détestable pour l’ensemble des membres !

 

Alors que faire ?

 

Prendre le temps d’accueillir les évènements avec bienveillance, les uns après les autres. Les dissocier les uns des autres.

 

Inspirer profondément : hé oui, inspirer inspire ! Calme le système cardio-vasculaire, diminue les tensions, redonne au cerveau sa flexibilité pour gérer les situations.

 

Reconnecter avec son cœur, et non avec son égo : Les personnes avec qui je vis, je les aime, non ? Je n’ai pas l’intention de blesser ma fille, je l’aime mais elle m’énerve !

 

Et bien non ! Ce n’est pas vos enfants ou vos proches ou n’importe qu’elle personne qui vous « énerve », ce sont ses comportements, ses attitudes !

 

Ici, c’est la vue de la veste dans le salon qui vous fait sortir de vos gonds !

 

Alors, pourquoi pas dire « Bonjour la veste de Julia ! Ta propriétaire est là ? »

 

Ce changement de posture, changera toute la dynamique de la soirée !

 

En accueillant votre enfant avec le plaisir des retrouvailles, l’amour que vous lui portez, la joie de partager un moment avec cette enfant chère à votre cœur !

 

Toutes les personnes qui ont essayé cette simple technique, furent très étonnées de constater que l’enfant range sa veste sans qu’on le lui demande !

 

Rien que parce qu’elle a été reconnue pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’elle fait !

 

 

Amusez-vous à tester par vous-même cette technique aussi simple qu’efficace qui a transformé la vie quotidienne de plusieurs centaines de familles.